Le Mystère du kinétoscope
Snow et Winter Tome 3

books2read_2_color_logo-588x150.png

Click "Books 2 Read" for universal vendor links
 
Mnemosyne Lit.
December 8, 2022
Series: Snow et Winter

Cover art: Reese Dante
Translators: Terry Milien
Genre: Amateur sleuth mystery, romance

Un, deux, trois... souriez-vous, votre meurtre est filmé.

L’été vient d’arriver sur New York et Sebastian Snow va franchir une nouvelle étape dans sa vie de couple avec Calvin Winter : l’antiquaire et l’inspecteur emménagent ensemble. Cette semaine, qui aurait dû être centrée sur la célébration de cet engagement ainsi que l’anniversaire de Calvin, se voit dérailler lorsqu’un mystérieux colis arrive à l’Enporium. Le paquet contient un kinétoscope Thomas Edison tout droit sorti du XIXe siècle, mais pas que. L'invention de W.K.L. Dickson, grand-père du cinéma moderne, s’accompagne de l’enregistrement d’un meurtre vieux de plus de cent ans.

Sebastian résiste à l’appel du détective qui sommeille en lui, nonobstant le fait que le coupable ait quitté ce monde depuis longtemps et qu’il ne coure donc aucun danger imminent. Toutefois, les entrées par effraction à l’Emporium, un cambriolages et l’apparition d’autres cadavre ne sont pas si aisément ignorés, d’autant plus quand Sebastian comprend que ce meurtre d’un autre siècle le conduira à un meurtrier bien contemporain, lui.

Malgré l’étendue de ses connaissances sur l’Amérique de l’ère victorienne et son acharnement à persévérer en dépit du danger, Sebastian pourrait bien être confronté au mystère qui aura enfin sa peau.

Read Excerpt.

 

 

Praise for Le Mystère du kinétoscope!